iwc-logo

Univers IWC | Montres

Dans la nouvelle collection de 2015 célébrant l’anniversaire de la fameuse ligne Portugieser, l es deux modèles Portugieser Calendrier Perpétuel, avec doubles phases de lune ou avec lune simple, ainsi que leurs neuf fonctions sont animés par des mouvements de manufacture appartenant à la nouvelle famille de calibres IWC 52000. Grâce aux délicats changements apportés à son design, la référence 5034 se rapproche encore de la famille des Portugieser, gagnant en élégance et en sobriété.

Découvrir toutes les montres

MONTRES D’AVIATEUR

En 1936, IWC lance la première Montre Spéciale pour Aviateur. Elle marque le début d’une relation passionnelle entre IWC Schaffhausen et le thème de l’aviation. Quatre ans plus tard, elle est suivie par la première montre d’observation, la Grande Montre d’Aviateur, calibre 52 T. S. C., dotée d’un boîtier de 55 millimètres de diamètre. Avec son design évoquant les instruments de vol, elle devient une icône de style et un modèle pour toutes les montres d’aviateur classiques.

Découvrir la collection

IWC MONTRES D’AVIATEUR

IWC PORTUGIESER

À la fin des années 1930, deux marchands portugais commandent à l’International Watch Co. des montresbracelets qui doivent être aussi précises qu’un chronomètre de marine. À l’époque, ce souhait n’est réalisable qu’en recourant à un volumineux mouvement de montre de poche. C’est pourquoi les horlogers d’IWC intègrent alors un mouvement de montre de poche savonnette avec un calibre 74, où la couronne de remontoir se trouve déjà du côté droit, dans un boîtier de montre-bracelet. Lorsque la première « grande montre-bracelet » fait son apparition, elle est en avance sur son temps, techniquement et esthétiquement. Techniquement parce que, grâce à leur balancier plus important, les calibres de montres de poche d’excellente qualité posent un nouveau jalon en termes de pré- cision pour les montres-bracelets. Esthétiquement parce que, à l’époque, on demande encore des montres-bracelets de style Art déco, aussi délicates et rectangulaires que possible. La gamme des Portugieser est particulièrement mise en valeur par le recours à la famille de calibres de manufacture 52000 pour plusieurs modèles. Elle se distingue par de nombreuses innovations techniques, permettant, entre autres, une précision encore accrue.

Découvrir la collection

IWC PORTUGIESER

iwc PORTOFINO

Depuis des décennies, l’ancien village de pêcheurs de Portofino sur le golfe du Tigullio près de Gênes, en Italie, est le rendez-vous des millionnaires et des stars du monde entier. Collées les unes aux autres, les étroites maisons aux teintes rouges et terracotta du pittoresque port naturel sont le cadre idéal pour les stars et autres personnalités. Aujourd’hui encore, Portofino est le rendez-vous de la jet-set internationale, qui vient y goûter la légèreté du mode de vie méridional. Un mode de vie que reflète la famille des montres Portofino par son élégance classique. C’est à la fin des années 1970 que débute l’histoire des Portofino. IWC a alors tenu compte de la demande de modèles classiques et intemporels. L’élégante montre de poche IWC Lépine, référence 5201, demeure le modèle de cette nouvelle ligne : son cadran a été tourné de 90 degrés et le mouvement se voit doté d’un affichage des phases de lune ; c’est la nouvelle référence 5251, une montrebracelet format poche présentée pour la première fois en 1984 sous le nom de « Portofino ». Depuis, la collection Portofino, expression même de la sobriété et du bon goût, compte parmi les familles de montres IWC les mieux appréciées.

Découvrir la collection

iwc PORTOFINO

IWC AQUATIMER

IWC Schaffhausen est étroitement liée au sport de plongée depuis les années 1960. La popularité croissante de ce sport a incité la manufacture à lancer l’Aquatimer en 1967. Elle est étanche 20 bars et dotée d’une lunette tournante interne pour l’affichage du temps de plongée. En 1982, une montre de plongée en titane étanche à 200 bars et dotée d’une lunette tournante externe fait fureur : l’Ocean 2000. En 2009, IWC met sur le marché une collection Aquatimer entiè- rement remaniée. Les montres de plongée sont dotées d’une lunette tournante externe facile à manier, avec verre saphir inté- gré dont la partie inférieure est recouverte d’une épaisse couche d’enduit luminescent Super-LumiNova®*.

Découvrir la collection

iwc Aquatimer

IWC DA VINCI

La première Da Vinci est présentée en 1969, au Salon de l’Horlogerie de Bâle. La Da Vinci (réf. 3501), à l’allure résolument technique, entend bouleverser les canons du genre avec son boîtier hexagonal en or, son bracelet du même métal et ses longs index traits – elle se transforme en véritable best-seller. L’aspect à la fois classique et sobre des modèles Da constitue la signature d’IWC. Elle se caractérise d’une part par son boîtier rond et ses cornes de bracelet proéminentes, redevenues, avec le retour du style des années 1980, le signe distinctif des montres Da Vinci au sein des familles de montres IWC.

Découvrir la collection

IWC DA VINCI